Le placement au padel

Le placement est la première chose à apprendre au padel. Je vous décris au travers de schémas simples, les grandes lignes qu'il vous faut connaître.

Au padel, on explique le placement en séparant le terrain en 3 Zones de jeu: La zone de défense, la zone interdite où il faut être le moins possible et la zone d'attaque.

Dans la zone de défense, on se place à l'intersection des deux poteaux sur le schéma ci-dessous.

Dans la zone d'attaque, si la balle se trouve dans la zone du défenseur de gauche, l'attaquant de droite se positionnera au milieu de son carré entre les poteaux 1 et 2 situés à sa droite. L'attaquant de gauche couvrira le milieu en se rapprochant du centre et se positionnera à hauteur du 2ème poteau.

Si la balle se trouve dans la zone du défenseur de droite, on inversera les positions par rapport au schéma précédent. L'attaquant de droite prendra le milieu et reculera tandis que celui de gauche avancera et couvrira sa parallèle.

Quand la balle est au centre du terrain, les deux attaquants se positionnent vers le centre du terrain à hauteur du second poteau.

Lorsqu'on joue à un niveau "compétition", les 3 zones "attaque, défense, interdite" se transforment en 2 zones "Zone de défense et Zone d'attaque". Les joueurs pourront alors se placer dans la zone dite "interdite" dans certaines situations ou dans certains schémas tactiques de jeu.