Sortir d'une mise au frigo

Il arrive souvent lors d'un match d'être victime d'une stratégie de "mise au frigo". C'est une stratégie qui consiste à ne jouer que sur votre partenaire pour vous endormir et vous frustrer.

Pour se sortir de ce piège, il y a trois manières de procéder. La première consiste tout simplement à prendre plus d'espace que votre partenaire. Vous prenez 3/5ème du terrain à la volée par exemple (schéma ci-dessous) et vous essayez de grappiller des balles à votre partenaire au centre du terrain. Attention à ne pas laisser trop d'espace de votre côté (point rouge ci-dessous).

Autre solution, vous dites à votre coéquipier de monter à la volée et de se coller au filet, tandis que vous resterez au fond de court. Les joueurs adverses n'auront d'autres choix que de jouer sur vous ou bien de lober votre coéquipier trop avancé, ce qui vous permettra, dans les deux cas, de retoucher la balle (car vous couvrirez aussi une partie de son côté s'il se fait lober).

Enfin, dernière option, dites à votre partenaire de faire la même stratégie que vos adversaires. Dites-lui de ne jouer que sur le joueur adverse en parallèle (schéma ci-dessous). Etant donné qu'il est plus facile de jouer au padel en diagonale, car nous avons plus d'espace devant nous, le joueur adverse en parallèle qui recevra toutes les balles sera tenté de jouer en diagonale à un moment pour assurer le coup. Ce qui vous permettra de retoucher la balle.