Défendre un smash par 3 au padel

Défendre un smash en diagonal, "un smash par 3 mètres" comme on dit dans le jargon padelistique, c'est un travail d'équipe. Peu de gens savent réellement défendre ce type de smash en équipe. Ils pensent que c'est au joueur en diagonal de courir vers l'avant et de sortir du terrain pour aller chercher la balle, tandis que l'autre reste tranquillement au fond à garder le terrain. Et bien non! comme on va le voir sur cette séquence de jeu.




La séquence commence avec un lob de Paquito Navarro en haut à droite.




Belasteguin s'apprête à effectuer un smash en diagonal pour "essayer" de la faire sortir.



A ce moment là, la balle va toucher la vitre du fond et se diriger vers la vitre latérale. Il y a alors deux scénarios possibles (flèches jaunes): 1) La balle prend assez de hauteur et sort du terrain 2) La balle n'arrive pas à sortir, touche la grille et revient vers le milieu du terrain. Il est clair qu'un seul joueur ne peut pas à lui seul répondre à ces deux éventualités. C'est pour cela qu'on réalise un travail d'équipe. Les deux joueurs se dirigent donc vers la porte!



Le joueur de gauche va sortir du terrain au cas où la balle sort et le joueur de droite va venir prendre la place du joueur de gauche au cas où la balle touche la grille et reste dans le terrain. Les flèches en jaunes indiquent les deux possibilités de la trajectoire de la balle. On peut voir que l'équipe est bien placée pour se défendre quelque soit le scénario (que la balle reste ou sorte)

En vidéo vous pouvez voir un parfait exemple de défense ici (https://www.facebook.com/worldpadeltour/videos/2504340806243124/?v=2504340806243124 )