Montée à la volée après le service au padel

Aujourd'hui, on analyse une montée à la volée après un service. Regardez la vidéo et essayez de trouver par vous-mêmes les erreurs avant de regarder mes corrections ci-dessous. Vous devez trouver 3 erreurs.

1ère erreur: Le joueur fait une reprise d'appuis trop tard

Le joueur en haut à droite sert, au moment où le receveur s'apprête à frapper la balle on peut voir sur l'image ci-dessous que le serveur est toujours en train de courir vers l'avant. Erreur! Au padel, quand le joueur adverse s'apprête à frapper, on doit faire sa reprise d'appuis même si on se trouve au milieu du terrain (quitte à faire une montée en deux temps).

On peut voir qu'au moment de faire sa reprise d'appuis, la balle est déjà presque sur lui, il volleyera cette balle en retard à coup sûr.

2ème erreur: Le positionnement d'équipe

Le serveur envoie sa balle sur le revers du receveur. Le receveur dans ce cas n'a comme option réelle que de jouer en parallèle ou au milieu (flèches noires ci-dessous), s'il tentait de jouer en diagonal, il prendrait un risque important car il a très peu de marge derrière le filet, et il raterait ce coup 3 fois sur 4. C'est pour cela que le serveur et son coéquipier aurait dû se positionner de manière différente. Le serveur aurait dû boucher sa parallèle et le coéquipier prendre le milieu (flèche jaune).

C'est alors le joueur de gauche qui aurait été en bonne position pour volleyer le retour de service adverse (voir ci-dessous). Pour plus d'info sur le positionnement au filet voir article "qui prends le milieu?".

3ème erreur: décroiser sa volée.

On voit sur la séquence que le serveur, une fois à la volée, décroise sa volée de revers (flèche rouge ci-dessous). C'est déconseillé! Il est beaucoup plus facile de rejouer là d'où nous vient la balle ou de croiser un coup que de le décroiser en cassant le poignet comme il le fait là. De plus, en décroisant, vu que son coéquipier à pris le milieu, il offre un boulevard en parallèle à l'adversaire pour contre-attaquer.