Monter à la volée après son service

Au padel, il est fortement recommandé de monter au filet après son service pour la simple raison que la majorité des points se gagnent au filet au padel. Il y a quelques petites astuces à respecter pour faire une bonne montée au filet après son service.

Lorsque vous servez, n'oubliez pas que votre objectif est d'atteindre le filet. Plus vous servirez fort, plus la balle reviendra vite et moins vous aurez de temps pour parcourir la distance qui vous sépare du filet.

Une fois que vous avez impacté la balle, courrez dans la direction dans laquelle vous avez envoyé la balle, cela permet de boucher les angles.

Lorsque votre adversaire s'apprête à frapper la balle, vous devez vous arrêter (en réalisant une reprise d'appui). Et cela même si vous êtes au milieu du terrain!

En vous arrêtant, vous pourrez effectuer une bonne première volée alors que si vous êtes encore en mouvement vous frapperez la balle en retard.

Vous pourrez ensuite courir vers l'avant pour bien vous positionner à la volée avant que l'adversaire ne frappe la balle (on appelle cela une "montée en deux temps").