Interview Fernando Blanca - Padel Recruits

Padel Recruits est un nouveau cabinet international de recrutement dédié aux professionnels du monde du padel. L'entreprise a été fondée par Fernando Blanco, consultant en marketing et développement à l'international dans le secteur du padel (www.worldofpadel.com) depuis plus de 10 ans et par Carlos Gutierrez, expert en recrutement à l'international avec, lui aussi, plus de 10 ans d'expérience.

Durant toutes ces années dans le secteur du padel international, Fernando Blanca a identifié un fort besoin en recrutement pour couvrir la demande croissante des professionnels du secteur pour recruter tout type de profil de l'entraineur jusqu'à des postes de directeur des ventes.

Padel Recruits est né pour répondre à ce besoin. L'entreprise travaille avec tous les partis prenants:

Des candidats qui veulent développer leur carrière à l'international

● Des entreprises de padel qui veulent trouver le talent adéquate pour leurs projets

Des entreprises collaboratrices qui apportent les bases et outils nécessaires pour le développement continue et solide de ce sport: Académies de formation, équipementiers et logiciels, associations de professionnels et fédérations de padel

Padel Recruits met à disposition des candidats, des services de consulting et d'orientation professionnels, des informations périodiques sur les tendances du marché international et, bien sûr, des opportunités d'emploi (tous les services sont gratuits et confidentiels). Le cabinet apportent aux entreprises un service de contrat à l'international, des conseils juridiques pour améliorer leur offre et attirer plus de talents ainsi que des informations périodiques sur l'évolution et les tendances du marché du travail.

Ils ne font aucun compromis sur la qualité de leur travail et ont comme principes fondamentaux :

● De ne pas travailler avec des candidats qui n'ont pas de formations ou de diplômes ou d'expériences démontrables suffisantes. Ils n'appuieront pas l'opportunisme de certains intrus sur ce marché.

● De ne pas travailler avec des entreprises qui ne respectent pas les règles et qui promeuvent un travail de qualité médiocre à travers des offres d'emploi aux conditions inacceptables.

Ils ont ces valeurs comme principes fondamentaux pas seulement pour créer une croissance solide du secteur mais pour s'assurer de la satisfaction et de la réussite des objectifs des professionnels et des entreprises du secteur.


J'ai eu la chance de pouvoir interviewer Fernando Blanca.

Romain : Comment en es-tu arrivé à créer Padel Recruits Fernando ?

Fernando : J'ai toujours été lié au monde du marketing et du développement commercial international. En 2011, j'ai décidé d'arrêter mes autres activités et de me concentrer sur le secteur du padel. Mes début furent dans la commercialisation de produits de padel et dans la communication. Ensuite, j'ai commencé à travailler dans l'organisation d'événement, dans la gestion de sponsoring, la direction commercial et le consulting international pour des investisseurs et des grandes entreprises. Durant toutes ces années, les entreprises avaient toujours le même problème, celui de trouver des professionnels adéquates à embaucher, ce qui m'a donné l'idée de créer Padel recruits comme solution.

Romain : Qu'est-ce-que vous proposez chez Padel Recruits ?


Fernando : Le secteur du padel a un brillant futur devant lui. Si tu aimes ce sport et que tu veux vivre de cette passion, c'est le moment parfait pour te lancer. Padel Recruits n'est pas une plateforme ou un portail d'offres d'emploi. Nous travaillons de manière beaucoup plus proche, individuel et confidentiel avec chaque entreprise et candidat. Nos services sont gratuits pour les professionnels et nos revenus viennent des tarifs que nous facturons aux entreprises qui recherchent des travailleurs (voir le fonctionnement au début de l'article). Nous proposons aussi des "formations + entretiens d'embauche", pour permettre aux travailleurs d'entrer de manière directe dans le processus de sélection des entreprises https://careers.padelrecruits.com/pages/padel-coaching-courses-with-international-job-opportunities

Romain : Quels profils recherches-tu ? Quelle(s) langue(s) doivent parler les profs pour pouvoir postuler ? Quels diplômes doivent-ils avoir ?Quelles expériences ?


Fernando : La langue la plus importante à parler, c'est l'anglais. Dans certains pays, pour des postes plus "seniors", il faut parfois parler une autre langue (allemand, français, italien...). Chez Padel Recruits, on ne travaille qu'avec des professionnels qui peuvent démontrer leur diplôme et leur expérience professionnelle. Actuellement, le diplôme officiel le plus prestigieux est celui de la fédération espagnole de padel mais ne pas avoir ce diplôme n'empêche pas de travailler à l'international. N'importe quelle autre certification faite par des écoles ou des entraineurs reconnus sont valables. L'important c'est de démontrer une formation basique, une certaine expérience et être capable de communiquer et de travailler en anglais et surtout d'avoir envie de travailler et grandir.

Romain : Un prof français peut aller travailler à Dubai, en Allemagne, dans les pays nordiques ?


Fernando : Bien sûr! S'il réunit toutes les conditions de formation, expérience et langue, il peut être tout à fait qualifié pour travailler pour des postes en adéquation avec son profil.

Romain : Combien peut gagner en tant que prof ? Il y a des opportunités pour grandir ensuite à l'international (chef d'académie, gérant de club ? ... ) ?


Fernando : La majorité des opportunités actuelles offrent des conditions incroyables aussi bien financièrement que d'un point de vue des opportunités de carrière. La quantité d'argent qu'on peut gagner dépend beaucoup du poste et du pays d'origine et de destination. Une fois qu'on a dit ça, toutes les opportunités internationales sont correctement payées et elles permettent (ou devraient) de se créer un capital personnel. Un aspect important est savoir choisir l'entreprise pour laquelle on travaille. Ils existent des grandes entreprises et groupes qui offrent des vraies opportunité de carrière en leur sein. Actuellement, 80% des demandes sont pour des postes d'entraineur junior ou senior, ou de chef d'académie ou de gérant de club. Il y a aussi des postes de commercial, en communication digitale et en direction générale.

Romain : Quel conseil donnerais-tu aux profs de padel pour leur carrière ?


Fernando : De ne jamais arrêter de se former, il existe une large offre de cours et il faut s'actualiser avec les dernières techniques et tendances pour toujours être à la pointe. Je leur conseille aussi de se mettre à l'anglais sérieusement, qu'ils soient courageux et qu'ils osent sauter le pas car c'est vraiment un bon moment pour se lancer. Qu'ils n'aient pas peur de partir vivre à l'étranger, tout laisser derrière soi et commencer une nouvelle vie dans un autre pays. Cela peut-être dur mais la récompense est énorme: réaliser son rêve de travailler dans le sport avec le plus grand potentiel et la meilleure projection du moment!

Romain : Merci Fernando!